Comment fonctionne une trancheuse de sol ?

Lourde et puissante, la trancheuse de sol est capable de creuser une tranchée en un seul passage. Voyons son fonctionnement plus en détails.

La trancheuse de sol

La trancheuse de sol est une chaîne motorisée équipée de dents. Le moteur de la trancheuse de sol chez RDS France permet d’entraîner la chaîne selon un système de rotation.

Les dents qui se trouvent sur la chaîne diamantée de la trancheuse de sol ont la forme de godets, ce qui permet à l’engin d’extraire la terre qu’il creuse.

La plupart des trancheuses de sol offrent une totale autonomie très pratique pour le travail en extérieur. Les moteurs des plus petits modèles fonctionnent à l’essence tandis que ceux des plus gros modèles utilisent du diesel.

La trancheuse 3 points est la seule à ne pas posséder de moteur. Elle est alors uniquement entraînée par la prise de force de l’engin porteur.

Un engin porteur tracte la trancheuse de sol. Les modèles qui ont un moteur sont auto-tractés ou auto-portés. La motricité est assumée par deux roues motrices équipées de pneus agricoles qui permettent un déplacement sur des terrains en pente ou gras. Des chenilles équipent les engins de chantier et ceux qui sont auto-portés. Un relevage hydraulique de la chaîne maintient la machine à distance du sol en cas de liaison.

Il est possible de régler la vitesse d’avancement avec précision et en continu grâce à la présence d’une transmission hydrostatique.

Votre trancheuse de sol avec RDS France

RDS France vous propose des trancheuses de sol professionnelles, à atteler ou automotrices, selon vos besoins.

Basée à Bordeaux, cette société est fiable et propose du matériel de qualité. Un service-client sera à votre écoute et vous pourrez aussi bénéficier de nombreux services grâce auxquels vous pourrez profiter de votre matériel et le conserver toujours en parfait état de marche.