Où faire une échographie obstétricale à Compiègne ?

Si vous êtes enceinte, vous devez impérativement passer échographie obstétricale à chaque trimestre de grossesse. Cet examen médical est obligatoire puisqu’il permet de réaliser un suivi en profondeur de votre grossesse. Il permet effectivement d’étudier le fœtus, le colon ombilical mais également le placenta afin de détecter toutes possibles anomalies.

ACRIM : votre centre de radiologie à Compiègne

Si vous vivez à Compiègne et que vous devez passer une échographie obstétricale, faites confiance à ACRIM. Ce centre de radiologie est en effet spécialisé dans les échographies afin de vous offrir le plus grand savoir-faire pour assurer le suivi de votre grossesse. En effet, pour réaliser cet examen médical, vous serez pris en charge par des radiologues et des médecins professionnels possédant de nombreuses années d’expérience. Ainsi, ils pourront étudier en profondeur la forme de votre fœtus, mais également sa vivacité, mesurer ses membres pour s’assurer de son bon développement. Vous pourrez leur faire confiance pour détecter toute possible anomalie dans les plus brefs délais. Passer votre échographie chez ACRIM Compiègne vous permettra de bénéficier du meilleur savoir-faire et d’un matériel de pointe.

Qu’est-ce qu’une échographie obstétricale ?

Une échographie obstétricale est un examen médical obligatoire pour toutes les femmes enceintes. Elle doit être réalisée à chaque trimestre afin de s’assurer du bon déroulement de votre grossesse. En effet, cette grossesse est réalisée avec des ultra-sons, sans rayons X, qui peuvent être très nocifs pour le fœtus. Un gel est appliqué sur votre vente avant qu’une sonde vienne glisser dessus en provoquant des ultra-sons. Ces ultra-sons vont s’introduire dans les tissus du ventre afin d’étudier en profondeur le fœtus. Grâce à un système informatique sophistiqué, ces données sont transformées en image en temps réel et en mouvement. Ainsi, toute anomalie peut être rapidement détectée au niveau du fœtus ou encore du placenta et du cordon ombilical.