Comment entretenir un dipladenia ?

Belle plante exotique au feuillage brillant et luxuriant, le dipladenia est réellement exceptionnel. Il existe des variétés grimpantes et des variétés naines qui sauront faire la beauté de tous espaces extérieurs. Mais, elle sera également idéale pour garnir vos jardinières pour embellir vos balcons et vos terrasses. Voici donc comment bien entretenir cette plante au quotidien.

Plus d’information sur le dipladenia : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia

Au printemps

Pour favoriser l’apparition des bourgeons au printemps, vous pourrez lui apporter de l’engrais pour plantes fleuries et réalisez deux fois par mois. Vous devrez également supprimer régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la pousse des nouvelles. Tuteurez la plante dès qu’elle commence à développer ses longues tiges. A partir du mois de mai, il vous sera possible de sortir votre plante pour lui faire prendre le soleil.

En été

Il vous sera possible de tailler de temps en temps les jeunes pousses de votre dipladénia. Pour favoriser la floraison et garder une plante en parfaite santé, des arrosages réguliers avec de l’eau de pluie seront nécessaires. Pensez à bien vider la coupelle pour éviter à l’eau de stagner au niveau des racines. Des pulvérisations sur son feuillage sont également bienvenues afin de profiter de feuilles luxuriantes et bien vertes.

En automne

Durant l’automne, vous pourrez rabattre ses tiges à 3 ou 4 nœuds, ce qui ramifiera la plante pour une floraison encore plus généreuse l’année suivante. A partir du moment où la température descend en-dessous de 15°C, vous devrez mettre votre plante bien à l’abri. Supprimez les feuilles qui commencent à jaunir. Laissez votre dipladenia dans un espace frais et lumineux avant de le sortir au printemps.

En hiver

Continuez à arroser votre Dipladenia en attendant cependant que le substrat soit bien sec. Vous devrez arrêter les apports en engrais que vous reprendrez à la belle saison. Ainsi, vous pourrez profiter de la beauté de cette plante tropicale.